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Blog – Graphic Procédé

Découvrez toute l’actualité sur
l’impression, la conception graphique et la numérisation
ainsi que nos tutoriels.

Les différents formats de papier en impression

Les différents formats de papier en impression

Au bureau ou à la maison, la connaissance de chaque format papier existant s’impose. Par exemple, au travail, vous pourrez utiliser des feuilles A4 ou A5 pour prendre des notes. L’ usage s’impose en même temps pour l’imprimerie, la publicité, etc. La liste des...

Le kakémono : l’outil idéal lors des PLV

Le kakémono : l’outil idéal lors des PLV

Inventé il y a des siècles au Japon, le Kakémono appelé « objet suspendu » définit un objet décoratif qui s’inspire des tapisseries anciennes. Posé au mur, il orne une pièce avec son côté léger et attirant à la fois.  Grâce à ses vertus attractives, les entreprises...

Tout savoir sur l’impression sur cadapack

Tout savoir sur l’impression sur cadapack

Aujourd’hui, dans l’univers de l’imprimerie, l’usage du carton plume ou cadapack devient une tendance. C’est un panneau léger qui contient une mousse rigide en polystyrène. Du papier recouvre cette dernière afin de lui donner un aspect lisse et naturel. Opter pour ce...

Qu’est-ce que la Digigraphie ?

Qu’est-ce que la Digigraphie ?

Encore récente, la digigraphie, connue aussi comme la reproduction digitale d’un objet d’art commence déjà à avoir du succès. C’est une technique professionnelle qui permet de reproduire une œuvre d’art. Les artistes se tournent vers l’utilisation des imprimantes...

La reliure notariale pour rendre vos documents infalsifiable

La reliure notariale pour rendre vos documents infalsifiable

Au sein d’une entreprise, peu importe le secteur d’activité, remplir des dossiers pour répondre à certaines formalités peut arriver à tout moment. En réalité, soigner la présentation de chacun de ces documents s’impose pour éviter les pertes de temps. La solution,...

Le fond perdu en impression

Le fond perdu en impression

Avant l’impression d’un document, le suivi de quelques étapes s’impose pour prévenir toute sorte d’erreurs. L’ajout du fond perdu est une règle à respecter. Pourquoi ? C’est un espace qui se trouve en plus et autour du document, généralement, de 3 à 5 mm. Considéré...

Comment réaliser un dépliant percutant ?

Comment réaliser un dépliant percutant ?

Le dépliant reste le bon support afin de présenter chaque service. L’entrepreneur en utilise pour diverses raisons. Certains les emploient pour détailler leurs prestations et d’autres les optent seulement pour impressionner leurs clients.  Cet outil de communication...

Comment réussir sa carte de visite ?

Comment réussir sa carte de visite ?

Aujourd’hui, avec la digitalisation qui devient de plus en plus omniprésente, la communication se développe. En particulier sur les médias sociaux, les outils marketing employés par les entreprises évoluent. Malgré la technologie moderne, distribuer sa carte de visite...

Le format DWG : un problème pour l’impression ?

Le format DWG : un problème pour l’impression ?

Le format DWG devient incontournable pour la conception en CAO ou encore en DAO. Connu également en anglais « DraWingG », il est le type de fichier de référence pour la création de plan et de dessin sur ordinateur. Il aide à concevoir des plans en 2D et en 3D. ...

Le label d’imprimerie : Pourquoi et combien ?

Le label d’imprimerie : Pourquoi et combien ?

Cela fait maintenant plusieurs années que l’imprimerie ajoute le développement durable à leur activité. Seulement, afin de proposer de meilleures solutions aux consommateurs, les entreprises doivent rester attentives face à plusieurs critères environnementaux. Les...

Le dos carré collé en finition

Le dos carré collé en finition

Pour l’impression d’un livre, d’une revue ou même d’un magazine, le choix de la reliure ne doit pas s’effectuer au hasard. Sur le marché, deux solutions s’offrent aux donneurs d’ordre : la reliure dos carré collé ainsi que la reliure dos cousu. Chacune d’entre elles...

Le grammage du papier

Le grammage du papier

Choisir le meilleur grammage papier s’impose pour l’impression d’édition ou toute forme d’outil de communication : flyers, dépliants, brochures, affiches, etc.   La plupart des clients demandent des conseils aux imprimeurs pour ne pas se tromper sur leur décision....

Qu’est-ce qu’un BAT en impression (Bon à Tirer) ?

Qu’est-ce qu’un BAT en impression (Bon à Tirer) ?

La validation en BAT s’impose avant l’impression d’une commande. En effet, lors de la conception virtuelle d’un dossier comme une carte de visite, une affiche ou encore un dépliant, c’est l’étape qui précède l’impression. En quoi consiste-t-elle ? Découvrez à travers...

À quoi sert la gestion électronique des documents (GED) ?

À quoi sert la gestion électronique des documents (GED) ?

Connue aussi comme GED, la Gestion Électronique de Documents présente les stratégies utilisées pour gérer chaque document qui entre et sort au sein d’un organisme. Elle permet de numériser, d’indexer et d’archiver des documents sur un serveur dédié pour les consulter...

Nos conseils pour créer vos fichiers d’impression

Nos conseils pour créer vos fichiers d’impression

Particulier ou entreprise, vous pourrez avoir besoin de créer des fichiers à imprimer : cartes de visites, banderoles, dossiers personnels ... Pour n’obtenir que des documents de qualité et convenables à vos exigences, le suivi de quelques règles s’impose. Découvrez,...

Le PDF : format idéal pour l’impression

Le PDF : format idéal pour l’impression

CV, livres, factures ou autres documents, après les dernières retouches, vous devez maintenant passer par l’impression. Toutefois, demander de l’aide à une agence d’imprimerie s’avère idéal pour réduire les dépenses. Mais comment lui transférer les dossiers ? Le...

Quelles sont les différences entre le CMJN et le RVB  ?

Quelles sont les différences entre le CMJN et le RVB  ?

Artiste, étudiants, bureaux d’étude et même architectes, la connaissance des différents modes de couleur s’impose. Le CMJN et le RVB sont les modes de colorimétrie les plus connus. L’un comme l’autre permet la création des objets publicitaires convenables à vos...

Qu’est-ce que la quadrichromie ?

Qu’est-ce que la quadrichromie ?

Pour le marketing de chaque entreprise, les médias publicitaires s’avèrent indispensables. Les flyers, banderoles, porte-clés ou goodies font partie des visuels qui illustrent leur logo. Grâce à toutes les techniques d’impression existantes, les produits publicitaires...